1

Préparation

Mise en place d’une séance photo

2

Séance

Prise des photos

3

Partagez

Publication de vos photos

 

Savoir le meilleur moment pour programmer la séance photo de votre entreprise avec Street View | Trusted est très important. Voici quelques informations importantes qui vous aideront à prendre cette décision:

  1. Sauf si vous souhaiter le contraire, nous vous conseillons d’essayer de choisir un moment où il n’y a pas ou très peu de gens dans votre entreprise durant la séance photo pour éviter avoir leurs faces brouiller comme l’exige Google. Cela laissera les images de votre visite virtuelle avec des taches floues.
  2. Avoir les clients durant la séance photo étendra le temps nécessaire pour terminer. Si l’un de vos clients bouge devant l’appareil photo, un effet de « fantôme » va se reproduire qui nous oblige à répéter la prise des photos. Toutefois, si vous n’avez pas le choix que d’avoir la séance photo durant vos heures de pointe, nous pouvons toujours travailler sans perturber le déroulement de vos activités régulières et bien sûr sans affecter la qualité des photos. Nous sommes expérimentés avec telles situations, sauf qu’il nous faudra plus de temps pour finir.
  3. Une autre raison pour laquelle nous vous conseillons d’avoir le moins de gens possible pendant la prise des photos, c’est qu’on n’a pas le droit d’avoir des personnes dans les clichés réguliers (plans fixes). Au contraire des photos panoramiques 360 degrés, il est interdit de brouiller ce genre de photos.
  4. Peu importe si la séance photo était tôt le matin, pendant la journée ou la nuit, nos photographes sont bien entrainés pour prendre des photos dans n’importe quelle condition d’éclairage. Il est important de savoir que la photographie de nuit peut prendre deux fois le temps nécessaire pour terminer le travail, car il nécessite des paramètres de photographie spéciaux.
  5. Avant de prendre un rendez-vous, nous vous conseillons de vérifier les conditions météorologiques dans votre région au moment de la séance photo. Nous ne pouvons pas prendre les photos extérieures en cas de pluie, chute de neige ou des conditions de vents forts. Dans le cas d’un événement imprévu comme de mauvaises conditions météorologiques, nous allons coordonner avec vous pour programmer un autre rendez-vous. Ça serait pratique également de coïncider la séance photo à la suite du nettoyage périodique de votre entreprise.
Nous voulons que vous ayez une expérience virtuelle parfaite et être bien préparé pour la séance photo est un autre facteur clé pour y arriver. Voici quelques informations importantes qui vous aideront à vous préparer pour notre visite:

  1. Ça va sans dire que ce sera une bonne idée de nettoyer et mettre en ordre votre entreprise avant la séance de photo, mais n’oubliez pas que le but de ces photos est de montrer aux clients ce qu’ils attendent de voir lors de leur visite réelle.
  2. La majorité des clients apprécient notre présence et aiment l’idée d’apparaitre « sur Google », mais il est important de les informer avant de commencer la prise des photos. Une façon d’alerter vos clients à l’avance est de poster le texte suivant à l’entrée de votre entreprise: « Cher client, nous allons effectué une visite virtuelle avec Google aujourd’hui. S’il vous plaît, notez que, si vous êtes filmé, votre visage sera brouillé. Merci de votre compréhension. »
  3. Ce sera aussi une bonne idée d’informer votre personnel et leur demander d’éviter de passer devant la caméra. Le scénario idéal est de déléguer la coordination de ce projet à un membre expérimenté de votre personnel pour aider le photographe le long de son travail.
  4. Si vous avez l’intention d’avoir des photos commerciales prises, ce sera une bonne idée d’en discuter avec le photographe avant la séance photo afin de s’entendre sur un bon éclairage et mettre en place les préparatifs. Dans le cas de la photographie de nourriture par exemple, vous pourriez avoir besoin d’informer le chef pour préparer les plats sélectionnés pour la séance photo.
Savoir où les photos seront prises peut vous aider à proprement préparer votre entreprise pour la séance photo. Voici à quoi s’attendre:

  1. Sachant que les photos panoramiques 360 degrés peuvent révéler tout l’intérieur de votre entreprise à partir de l’endroit où elles sont prises, la meilleure façon de visualiser la visite virtuelle est de se tenir à la place que vous voulez que vos clients soient et regarder tout autour de vous. Imaginez que vous prenez une visite virtuelle à l’intérieur de votre entreprise et choisissez la zone que vous voulez que nous photographiions. C’est important de savoir que les photobulles doivent être liées les unes avec les autres en partant de l’extérieur jusqu’à la dernière photobulles à l’intérieur de votre entreprise.
  2. Vous devez savoir qu’il y aura 3 ou 4 photobulles prises à l’entrée de votre entreprise. Si possible, ces photobulles vont lier votre entreprise avec Street View au niveau de la rue, et servirons comme une transition virtuelle entre l’extérieur et l’intérieur de votre entreprise.
  3. Nous prenons également des photos de points d’intérêt (10 clichés) pour saisir des aspects importants de votre entreprise que nous intégrerons sur votre profil Google+ Local. Ces photos sont:
      • Façade: un grand angle de vue de tout le front de l’entreprise, y compris l’entrée et l’enseigne de l’entreprise.
      • Une photo en gros plan montrant le nom de l’entreprise (enseigne).
      • L’adresse d’affaires (plaque d’adresse ou autocollant).
      • Heures d’ouverture (vous pouvez les imprimer sur un papier au cas où vous ne les avez pas déjà affichées).
      • Grand angle à partir de la porte d’entrée, en direction des locaux de l’entreprise.
      • Grand angle à partir de l’arrière de l’entreprise, en direction de l’entrée principale.
      • Une photo en gros plan de la carte professionnelle.
      • Photos en gros plan de toutes les pages du menu (pour les restaurants seulement).
      • Modes de paiement (par exemple les autocollants de cartes de crédit sur ​​la porte d’entrée ou caisse).
Vous devez savoir que, après la prise des photos, nous avons besoin d’accéder à votre page Google+ Local afin de les télécharger et les éditer. Il existe plusieurs situations que vous devez connaître:

            1. Vous avez une page Google+ et vous avez accès à cette page (vous pouvez vous connecter et gérer cette page): dans ce cas, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit.
            2. Vous savez que la page Google+ Local de votre entreprise est en ligne, mais vous avez perdu ou vous n’avez pas accès à cette page: Nous pouvons procéder à la séance photos sans aucun problème, mais vous devez demander votre accès de Google afin d’être en mesure de gérer votre page, au cas où vous voulez, après nous aurons terminé. Ce processus peut prendre jusqu’à trois semaines afin que votre propriété de cette page soit vérifiée par Google. S’il vous plaît, faites-nous savoir si c’était le cas, afin que nous puissions vous guider à réclamer votre page Google+ Local.
            3. Vous ne savez pas si votre entreprise possède une page Google+ Local ou non: nous pouvons vérifier cela pour vous et vous informer.
            4. Votre entreprise ne possède pas une page Google+ Local: ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à créer une nouvelle page Google+ Local gratuitement. Ce processus prend habituellement deux à trois semaines parce que votre page doit être d’abord vérifiée par Google avant d’être publiée. Nous pouvons toujours prendre les photos au jour que vous voulez, mais nous avons désormais besoin d’attendre que votre page Google+ Local soit en ligne sur Google afin de télécharger les photos et commencer à compléter votre visite virtuelle.
Nous allons faire de notre mieux pour répondre à la date / heure qui vous convient le plus.

Comme vous le savez, une fois votre séance photo est confirmée, nous n’accepterons plus d’autre réservation pendant la même période. Par conséquent, votre rendez-vous sera final et, en cas d’annulation ou modification sans préavis, peut se trouver soumis à des pénalités (à l’exception des conditions météorologiques imprévues qui nous empêchent de prendre les photos comme programmées). 

< Retour

Prochaine étape